On m’aurait souhaité un Guten Tag

Je fus, il y a long moment, encensé par quelques tags provenant de 3 collègues blogueurs (pink_panther, YoYo et kiffegrave qui sont maintenant dénoncés) . Ce fait vous éclaircit maintenant le jeu de mot très recherché disséminé dans le titre.

Alors, rapidement, qu’est ce donc un tag. C’est un jeu très privé de la communauté des blogueurs. Un blogueur tagué doit répondre à plusieurs propositions bien définies par un nombre fixe de réponses (6, 7, 3…). Puis, il devra taguer des blogs amis en les mentionnant et ainsi de suite.

Donc voilà, un tag lia, telle une mouche dans une toile d’araignée, ma petite personne à ce jeu.

Deux choses ont fait que j’ai mis du temps à répondre à ces dits tag à damner fortement par l’ONU (oui, je sais, ça revient à ne rien faire) : mon infinie misanthropie latente et un des principes fondateurs du Bavardoir (pas d’infos perso ici).
Mais je vais le faire quand même. Je sais que vous vous en fichez, mais on n’est pas à ça près.

Je prends la version héritée de pink_panther de « et pourtant elle tourne » parce que pas trop longue et pas trop courte [lien ]. Je prends 4 comme chiffre fixe parce que sinon on n’est pas sortis de l’auberge.

Ce que j’apprécie : 10h du matin, le mot « perlimpinpin », recevoir des mails, les pâtes.

Ce que j’aime faire : Dessiner des lapins dans la buée sur les fenêtres, rêvasser, manger des pâtes. le 4? en fait j'aime rien, faut pas trop insister.

Ce que je déteste : Me réveiller tard, Hotel California (horreur), la mandarine (pas bon), les pâtes au poisson (blasphématoire).

Ce que je n’aime pas faire, mais que je fais quand même : là le truc que je fais en ce moment, sinon j’assume toujours ce que je fais. (Bah oui, attends, je suis quelqu’un d’équilibré qui fait ce qu’il aime et qui aime ce qu’il fait, bah oui, hé, pfff, tu crois quoi toi).

Personnages que j’affectionne particulièrement : Ma personne et c’est déjà tout un monde, maman, papa (Et tu préfères maman ou papa : moii, en fait, j’aime papa et maman tout deux pareil à égalité), Enzo Pasta.

Ce que je rêve de faire : Devenir le maître du monde et être super riche (et là je pourrais faire ce que je veux, nommer ce que c’est, c’est accessoire.).

Ce que je veux faire (la différence entre ces propositions et celles qui les ont précédés est que cela sont plus accessibles, me dit-on): Finir ce questionnaire, devenir vice-maître du monde (faut être lucide et réaliste), apprendre le piano et vivre heureux*.

Le moment crucial est arrivé celui de la revanche et du retour du tag. (Le comédien rugit un rire démoniaque). Alors ceux et celles qui vont devoir endurer le supplice que m’ont gentiment refourgué mes collègues pensant être courtois, sont….. TOI !!! Oui, toi qui lis ces lignes, non ne regarde pas derrière toi, je te parle à toi, oui toi. Ouvre un éditeur de texte et réponds aux questions précédentes et poste-les sur ton blog (et si t’en as pas, t’es puni, ouvres-en un). Ça t’apprendra à jouer aux voyeurs, petit(e) chenapan(euh.. te ?).

* C’est pour faire genre "il est sérieux pendant deux secondes", "séance émotion", "oh! c'est chou!' etc. Faut pas trop y croire.

Allez see ya!

Chez le père Lathuille, Edouard Manet, 1879
"T'aimes quoi dans la vie toi? La musique classique?? c'est vrai?? Ah, c'est fou!! moi aussi j'adore la musique classique!! Décidemment, on a les mêmes goûts..."

 

4 commentaires:

Amira Yaakoubi a dit…

guten tag;
merci de nous avoir répondu ;)
Toujours aussi piquant !
Vraiment très marrant ce post !
Passe une bonne journée !
peace on you !

salma a dit…

oh! nouveau look!!! Sa77a joli :)

Dodo a dit…

J'adoooooooooooore tes petits commentaires de tableaux!!!!!!! :)

Samihus a dit…

Année++


Powered By Blogger