Hommage à Marie-Antoinette

Comme je n'ai rien à faire de spécial ce matin (je mens mais ce n'est pas grave), je vais rendre hommage à Marie-Antoinette. Pourquoi? Parce que comme ça.

Marie Antoinette est un personnage historique avant d'être un film de Sofia Coppola (fifille de Francis). Si vous ne saviez pas non plus que c'était un film, les pages Culture de votre journal ça peut se lire. Marie Antoinette était donc, je disais, un personnage historique qui a vécu au 18e siècle et qui fut la femme du Roi Louis XVI (c'est 16, hein, pour gagner du temps).

La pauvre dame n'avait vraiment pas de chance. Déjà, rien que par son nom complet : Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen. Elle était Autrichienne donc parlait allemand donc personne ne pigeait ce qu'elle raconte. Ensuite, elle a épousé un gars et elle est devenue Reine de France (sérieux! la poisse!). Et enfin, elle est morte guillotiné par de petits excités qui voulaient instaurer la république en France (regardez le résultat maintenant).

Marie-Antoinette, on l'a jamais comprise la pauvre. Tout le monde dit que lorsque le Peuple de France mourrait de faim, elle aurait lancé "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! ".

Et là, les intellos prétentieux pensant qu'il n'y a qu'eux qui ont compris la chose arborent un rictus moqueur : "Ah, Qu'elle était bête!". Les autres se moquent aussi mais en moins ridicule.

Mais, détrompez-vous, vous n'avez rien compris. Le monde n'a pas saisi la finesse et l'intelligence de Mme Louis Gzvii! (Hé, hé, moi si)
Analysons la situation économique et sociale de l'époque, les Français commencent par être agacés de Versailles et commencent à réfléchir sérieusement à changer de régimes, le régime monarchique et le régime sans pain.
Si les gens arrêtaient de chercher du pain mais plutôt des brioches. Ils vont peut être passer plus de temps à chercher mais la patisserie étant plus calorique qu'une vulgaire baguette, ils auront des crises faim plus séparées dans la journée donc seront moins fachés le temps de trouver une autre solution et au moins faire une révolution plus gentille sans forcément bloquer le RER C entre Versailles et Paris (parce que c'est pas pratique).

Voilà, après avoir montré que vous étiez de mauvaise foi en accusant Marie-Antoinette à tort et que moi, j'étais d'une intelligence monstre, j'arrête parce que j'ai peut être rien à faire ce matin (je mens toujours) mais faut pas exagérer non plus.

Sur ce, à bientôt...

Ps: Ne prenez pas ce texte au-dessus pour des vérités historiques, hein! (Qui sait, je risque de me faire poursuivre en justice pour informations fausses trompant écolier naïf)


Marie-Antoinette était blonde.

 

4 commentaires:

Samihus a dit…

Eh bah... Et dire qu'il fallait toutes ces années pour qu'on se rend compte de l'intélligence de M.A.J.J von H-L

elgreco a dit…

@ bon bavardoir Salut!

Très belle prose! Bravo!
Bonne soirée!

http://rachedelgreco.blogspirit.com

h et m a dit…

et en plus il parait que tout le monde l'assistait quand elle bouffait, et que c'était une chance inouie de l'habiller le matin..
(ça n'a rien à voir.. juste que je n'ai rien à faire .. 'fin, la flemme)

Anonyme a dit…

MDR!esprit fin es-tu vraiment de ce siècle...hummm..je soupçonne ce blog detre hanté :p


Powered By Blogger